MyGHT Télémédecine

La solution idéale pour pallier aux déserts médicaux et favoriser l’hospitalisation à domicile

Une application adaptée à la télémédecine

Pour répondre aux problématiques de déserts médicaux et favoriser l’hospitalisation à domicile, Alpix a développé une application à destination des médecins et personnels soignants permettant, le suivi et la consultation de patients à distance.

Planifier des rendez-vous pour le patient avec le spécialiste de son choix, procéder à une consultation et recevoir l’avis et l’ordonnance du médecin à distance. Ces actes deviennent possibles grâce à MyGHT Télémédecine Essentielle.
Le dossier patient sera automatiquement mis à jour et disponible dans MyGHT pour faciliter le suivi des patients.

2 profils utilisateurs différents

Profil Médecin

Il peut effectuer des consultations à distance par le biais de l’application, procéder à des avis médicaux et prescrire des ordonnances. Il peut gérer son planning et consulter les dossiers de ses patients.

Profil Personnel soignant

Il a la possibilité de gérer les tâches administratives liées à un patient (prise de rendez-vous, création ou mise à jour de dossier médical, …) et d’assister le médecin dans la consultation.

Des services en fonction de l'utilisateur

Médecin

Personnel soignant

Planning
Indique les consultations programmées pour la journée avec le nom et la pathologie du patient.

Comptes rendus non clôturés
Les comptes rendus des précédentes consultations restent disponibles pour ajouter ou modifier les informations sur les patients tant qu’ils ne sont pas clôturés.

Fil de notifications
Alerte sous forme de fil les demandes de rendez-vous.

TABLEAU DE BORD

Planning
Indique les consultations programmées pour la journée avec le nom et la pathologie du patient.

Actualités télémédecines
Liste toutes les actualités concernant le service de télémédecine.

Fil de notifications
Alerte sous forme de fil les confirmations ou modifications de rendez-vous.

Consultation de l’agenda
Accès à l’ensemble de l’agenda avec les détails de chaque rendez-vous.

Modification de l’agenda
Ajout ou modification de rendez-vous. Cela déclenche une notification dans le fil d’actualité du tableau de bord du personnel soignant.

Prise de rendez-vous
Réservation de plages de consultation dédiées à la télémédecine.

AGENDA

Consultation de l’agenda
Accès à l’agenda de la journée, par spécialiste.

Prise de rendez-vous
Accès à l’ensemble des agendas des médecins rattachés à MyGHT Télémédecine Essentielle et prise de rendez-vous en fonction de leurs disponibilités.
Ces derniers recevront une notification dans leur fil pour confirmer ou refuser la consultation.

Création d’une fiche d’admission
Création de fiche d’admission pour les nouveaux patients avec l’ensemble des informations requises par le médecin lors de sa consultation.

Téléconsultations
Visualisation de la consultation par le biais d’un écran et transmission de consignes au personnel soignant.
Surveillance en direct des signes vitaux du patient et prise de notes.
Possibilité d’enregistrer la consultation ou de prendre des photos.

Ordonnance
A la suite de la consultation, établissement de l’ordonnance dans le dossier patient.
Accès à l’historique des consultations et ordonnances du patient.

Liste des comptes rendus
Alerte sous forme de Possibilité de modifier et affiner le diagnostic tant que le compte rendu n’est pas clôturé.
Les photos, vidéos et prises de notes lors de la consultation sont accessibles dans le dossier pour être réexaminées.

Téléconsultation

Téléconsultations
Execution en direct des gestes demandés par le médecin lors de la consultation par le biais de l’écran.

Patients

Dossier patient
Création, modification et mise à jour des dossiers Patient.
L’état civil, l’entourage familiale et les professionnels de santé du patient sont renseignés dans son dossier.

Téléchargez la plaquette MyGHT Télémédecine

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